🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Les PND Navman iCN 510 et iCN 520 officieusement utilisables comme de simples Pocket PC

29 août 2005 à 00h00
0
Après les PND Medion 150 (Navigon Bluemedia), les PND Mio 268 et 269, c'est au tour de certains systèmes autonomes de navigation GPS de Navman, à savoir les iCN 510 et iCN 520, d'être "hackés" pour pouvoir permettre de les utiliser en tant simples Pocket PC.

Les PND Navman iCN 510 et 520 possèdent en effet comme les PND de Mio ou Medion un système d'exploitation Windows CE .net 4.2 prévu à la base pour être bridé et pour ne permettre que d'executer les programmes de navigation GPS conçus par ces sociétés.

C'est ainsi qu'un développeur hollandais a publié sur divers forums (forum 1 / forum 2) un programme permettant de passer outre cette limitation logicielle dans le but d'exploiter toutes les fonctionnalités du système WinCE 4.2 de ces appareils de poche de Navman. Une fois le programme installé et configuré, il devient ensuite possible d'installer tous les programmes compilés pour ce système et prévus pour fonctionner sur des appareils de poche de type Pocket PC ARM.

Cependant, il est à noter que ce programme semble parfois difficile à installer, nécessitant de rédémarrer plusieurs fois les PND de Navman avant que celui-ci ne soit réellement installé dans le mémoire des appareils de poche. De plus, même une fois installé, une clef dans la base de registre des PND devra être modifiée, clef qui doit être modifiée par un programme qui apparait comme également provoquant une instabilité du système nécessitant un redémarrage des iCN. Enfin, ce sont également les boutons hardware des appareils de poche qui cesseront de fonctionner, des utilisateurs passionnés travaillant actuellement sur une possibilité de permettre de les utiliser de nouveau.

A noter que la société Navman n'autorise pas ce type de pratiques permettant d'utiliser les PND iCN pour d'autres fonctionnalités que la navigation GPS via les programmes de la société et qu'elle ne prendra pas en garantie les appareils de poche qui cesseront de fonctionner suite à l'utilsation de ces programmes officieux.

0096000000392631-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet