🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Plus d'informations sur le PDAPhone HTC Universal

07 juin 2005 à 00h00
0
Petit à petit, le PDAPhone HTC Universal se dévoile via différents webzine qui ont utilisé pendant quelques temps une version de pré production de l'appareil de poche sous Windows Mobile 5.0.

Pour rappel, le PDAPhone HTC Universal, connu chez Orange sous le nom de SPV M5000 et chez T-Mobile sous le nom de MDA IV, est le premier "Téléphone Windows" sous Windows Mobile 5.0 qui possède un écran d'une résolution VGA et une connectique 3G, en plus du Wifi et du Bluetooth.

Si jusqu'à présent il était possible de retrouver ici et des galeries d'images montrant le produit en action, un blog Anglais a également eu l'occasion de donner ses premières impressions après avoir utilisé pendant quelques dizaines de minutes une version de pré production du PDAPhone HTC Universal

Il en ressort premièrement que celui-ci possède certes des dimensions assez importantes, mais reste tout de même assez proche des PDAPhone actuels comme le Qtek 9090 par exemple.

0280000000419696-photo-imageneteco.jpg
0096000000392166-photo-imageneteco.jpg


Pouvant à la fois être utilisé en mode clamshell ou en mode "Nokia Communicator", avec un clavier QWERTY, il en ressort que l'écran utilisé par l'appareil de poche est aussi lumineux que l'actuel Pocket PC Axim X50v, lui aussi doté d'une résolution VGA, et de bonne facture même avec sa possibilité d'être tourné sur un axe de 180 degrés, permettant d'être utilisé comme un mini Tablet PC. A cette occasion, tout comme ce fut le cas pour le feu MPx, le système prend en compte le positionnement de l'écran pour automatiquement basculer d'un mode paysage à un mode portrait, ou inversement, suivant la manière dont il est disposé.

Enfin, si pour le moment, le PDAPhone ne pouvait pas permettre d'être utilisé avec une carte SIM standard, l'appareil photo numérique a par contre pu être utilisé, celui-ci en possédant deux, le premier de 1.3 megapixel capable d'enregistrer photos et vidéos et le second dédié aux applications de visiophonie. l'appareil photo numérique classique permet d'enregistrer des photos aux résolutions 1600x1280, 1280x1024, 640x480, 320x240 et 160x120 pixels, avec une qualité d'image jugée bonne. En effet, selon le blog mobilePASSION, une prise d'une photo JPEG en mode "SuperFine" via la résolution maximale de l'appareil rend une photo de bonne qualité, meilleure que la même photo prise avec d'autres appareils mobiles HTC.

0096000000392167-photo-imageneteco.jpg

« Image (redimensionnée) prise à partir d'un HTC Universal »


Au niveau de son autonomie, si aucun chiffre n'a pour le moment pu être annoncé, il apparait que le PDAPhone HTC Universal possèdera une batterie Ion Lithium d'une capacité de 1320 mAh, contre 1200 mAh pour les PDAPhone Qtek 2020 et Qtek S100 et 1490 mAh pour le PDAPhone Qtek 9090.

L'appareil de poche est prévu pour être disponible en France à la rentrée prochaine en offre opérateur.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet