🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Microsoft annonce la première mise à jour du système Windows Mobile 5.0 avec support du Push

06 juin 2005 à 00h00
0
Les premiers "Téléphones Windows" sous Windows Mobile 5.0 ne sont pas encore commercialisés qu'une première mise à jour du système d'exploitation mobile de Microsoft est déjà annoncée.

Baptisée Messaging and Security Feature Pack for Windows Mobile 5.0, cette mise à jour, annoncée par Steve BALLMER, l'actuel CEO de Microsoft, permettra principalement d'exploiter au mieux les nouvelles fonctionnalités du serveur de mail Exchange Server 2003 Service Pack 2, le tout à distance sur les nouveaux appareils de poche à venir.

L'objectif de cette mise à jour est principalement de concurrencer les acteurs professionnels du monde de la gestion à distance de données PIM (contacts, adresses, mails, rendez-vous) via une technologie Push déjà utilisée par BlackBerry du Canadien RIM ou par qui a récemment annoncé un partenariat pour embarquer un logiciel client Lotus Notes sur ces mêmes terminaux Blackberry, afin de simplifier la communication avec sa solution de messagerie collaborative Lotus déjà utilisée par plus de 100 millions de personnes dans le monde.

Ainsi, cette mise à jour du système Windows Mobile 5.0 permettra également d'obtenir en Push les dernières informations Outlook contenues à distance sur un serveur Exchange comme les emails (avec fichiers attachés), les rendez-vous, les contacts et enfin les tâches. A cette occasion, les mises à jours automatiques de ces informations seront possibles en mode OTA (over-the-air) via les connectiques sans fils des appareils de poche sous WM 5.0, le tout avec un mode de compression automatique des données envoyées/reçues.

Enfin, au niveau de la gestion de la sécurité des informations transitants entre le serveur MS Exchange et les appareils de poche Microsoft, celle-ci permettra classiquement l'authentification par mot de passe avec une gestion des droits locaux et à distance et une gestion des certificats permettant de s'authentifier sans spécifier de mot de passe.

Microsoft aura donc décidé de publier rapidement une première mise à jour du prochain système d'exploitation mobile de Microsoft pour contrer dès maintenant les lacunes des appareils de poche sous Windows Mobile 5.0 et tenter de concurrencer les acteurs déjà connus et reconnus sur le marché des solutions d'accès, avec ou sans abonnement spécifique, aux données PIM via la technologie Push.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet