Magneto, successeur du système Windows Mobile 2003, se dévoile la semaine prochaine

02 mai 2005 à 00h00
0
La Division Mobilité de Microsoft vient d'envoyer un communiqué à la presse : la nouvelle version de Windows Mobile (nom de code Magneto) sera dévoilée mardi prochain en présence de Didier Burdinat, Directeur de la Division Mobilité chez Microsoft France et Laurent DUGIMONT, Chef de produit Mobilité chez Microsoft France.

Même si Magneto n'est pas encore officiel, quelques fuites parues dans la presse en ligne indiquent que ce nouvel OS sera basé sur Windows CE 5.1 tandis que Windows Mobile 2003 s'appuyait sur Windows CE 4.21. A noter que selon le webzine news.com, le système d'exploitation ne s'appelera pas non pas "Windows Mobile 2005" comme l'indiquait de nombreux webzine mais "Windows Mobile 5".

Parmi les améliorations, on peut mentionner le support natif de Direct 3D, la version "mobile" de DirectX introduite par Intel avec sa nouvelle gamme de Processeurs Wireless MMX et permettant la lecture d'applications multimédia complexes (vidéos, jeux, etc..) sur une plus grande variété de résolutions d'écran.

Parmi les informations circulant sur la toile, Magneto permettrait également de faire fonctionner son terminal Windows Mobile comme une simple clé usb, avec un simple glisser déposer pour transférer des fichiers du PC vers le mobile. Une innovation également proposée par Palm sur ses derniers produits.

Enfin, Magneto devrait être l'occasion de proposer de nouveaux logiciels comme ActiveSync V4 (synchronisation PC / terminal mobile), une refonte des applications (Pocket Explorer, Pocket Word, Pocket Excel, WindowsMediaPlayer), le lancement d'une version mobile de PowerPoint, l'intégration des photos dans les fiches contacts sans oublier un lifting général pour se rapprocher du design de XP.

Attendu comme plus fiable et plus rapide, Magneto ne devrait donc pas révolutionner Windows Mobile ou déboussoler ses utilisateurs. Cet OS devrait toutefois permettre à Microsoft de consolider sa part de marché sur le segment des PDA et surtout affronter plus sereinement la concurrence de Symbian, PalmSource ou encore linux sur le segment des Smartphones. Reste à connaître le nom définitif du logiciel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet