Symbian équipe désormais plus de 25 millions de smartphones

24 février 2005 à 00h00
0
Mauvaise nouvelle pour Microsoft ? Au lendemain du 3GSM World Congress, l'éditeur européen Symbian annonce avoir passé le cap des 25 millions de Smartphones équipés de son système d'exploitation pour mobiles.

Plus de 14 millions de produits ont été vendus en 2004 contre 6.8 millions en 2003, les ventes ont augmenté de manière spectaculaire ces derniers mois, grâce au succès des smartphones Nokia, qui pèsent environ 50% des ventes, mais également grâce à la multiplications de nouveaux modèles et de nouveaux constructeurs.

En plus des modèles de Nokia, Sony Ericsson, Sendo, Morola ou Siemens, on peut ainsi noter l'arrivée dans la famille Symbian du Samsung SGH-D720, du Panasonic X800 ou encore du Lenovo P930.

Après avoir équipé les ordinateurs de poche (Psion), les communicators puis les smartphones, l'objectif de symbian est désormais d'équiper des téléphones moyen de gamme afin de toucher le grand public. Une stratégie d'ailleurs partagée par Microsoft ou PalmSource.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet