🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Avec China MobileSoft, PalmSource veut s'attaquer au marché des téléphones mobiles

08 février 2005 à 00h00
0
Mauvaise nouvelle pour Openwave ? A quelques jours de l'ouverture du salon 3GSM à Cannes, l'éditeur américain PalmSource devrait profiter du rachat de l'éditeur chinois CMS pour adresser le marché des "mediaphones", des téléphones mobiles multimédia, plus grand public, éventuellement à clapet.

Historiquement présent sur le marché des ordinateurs de poche et celui des Smartphones avec ses systèmes d'exploitation Cobalt et Garnet, PalmSource proposera désormais une troisième plateforme baptisée "mFone for smartphones" basée sur Linux mais surtout sur une large offre d'une quarantaine d'applications pour médiaphones baptisée "PalmSource Feature Phone", compatible avec les RT OS comme Nucleus et VRTX et couvrant les besoins en communication (téléphonie, MMS, Navigateur Web/wap, messagerie, RIM) mais également en divertissement (MediaPlayer, Camera, Photo Album, Flash Player, jeux vidéo).

PalmSource se défend en tout cas de vouloir abandonner Palm OS et sa Palm Economy et mise plutôt sur des synergies à long terme afin d'aboutir à une solution Palm OS sous linux, un peu comparable au Mac OS X d'Apple, réunissant le meilleur des deux mondes.

Révolution à la fois technique et marketing, le rachat de CMS est en tout cas un nouveau départ pour PalmSource, qui devrait en tout cas profiter du dynamisme des ingénieurs chinois et de la communauté linux, pour conserver et même renforcer sa position sur le marché du logiciel mobile face à Symbian, Windows Mobila mais également Openwave, traditionnellement très présent sur le marché des médiaphones.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet