Le PDAPhone Motorola MPx sera disponible avant la fin de l'année en Asie

Alexandre Habian
03 décembre 2004 à 00h00
0
Jason Dunn du webzine PPCThougths, qui participe en ce moment même à la conférence Mobius organisée cette année à Seattle, nous annonce à travers une présention faite par Motorola, que le PDAPhone MPx sera disponible avant la fin de l'année en Asie du Sud Est.

Celui-ci possède donc bien 32 MB de mémoire RAM dont 23.79MB utilisable et 64 MB de mémoire Flash ROM dont 59.45 MB utilisable pour le stockage. Cette mémoire ROM est de type ResidentFlash.

Il est tout de même assez étrange de constater que le Motorola MPx sera disponible dans quelques semaines en version finale en Asie du Sud Est alors que la dernière ROM disponible du PDAPhone ne permet toujours pas d'utiliser la fonction appareil photo numérique de l'appareil pleinement. En France, aucune date officiellement de lancement n'a été encore annoncée.

Pour rappel, le PDAPhone MPx, que nous avons testé dernièrement dans une version non définitive, est un PDAphone tri bande GSM/GRPS sous Pocket PC 2003 Deuxième Edition Phone Edition avec un design Clamshell (coquillage) qui intègre un clavier QWERTY. Cet appareil a un support du Wi-Fi et Bluetooth en plus de l'infrarouge (IR et CIR).

L'écran est de 2.8" avec des couleurs 16-bit pour une résolution de 320 x 240 pixels. Enfin ce PDAphone supporte les cartes mémoires SD/MMC et possède un appareil photo numérique intégré de 1.3 mega pixel avec Flash.

Le Mpx a dans notre version de test 21.24MB de mémoire RAM, 23.96MB de mémoire ResidentFlash et 64MB de ROM. Le processeur du PDAPhone de Motorola est un TI ARM OMAP 733 cadencé à 195MHz.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top