Asus, Logitech, Netgear : 3 'skypephone' en test

0
00390410-photo-logo-skype.jpg
Autonomes, DECT, WiFi... les téléphones Skype se suivent et ne se ressemblent pas toujours. A l'approche des fêtes de fin d'année, les références se multiplient et les fabricants rivalisent d'ingéniosité ou d'originalité pour proposer le combiné qui sortira du lot.

Avec le AiGuru S1, Asus nous propose un combiné Skype WiFi qui se connecte à Internet par l'intermédiaire d'un adaptateur connecté sur l'ordinateur maître et qui présente la particularité de servir de terminal pour écouter à distance la musique contenue sur sa machine. Logitech propose quant à lui un appareil de facture classique, le Cordless Internet Handset - évidemment compatible Skype - équipé d'une liaison DECT et muni d'un écran couleur.

Enfin, tente avec le SPH-101 le pari d'un combiné qui contrairement aux deux modèles d'Asus et de Logitech, fonctionne seul, de façon parfaitement autonome, et n'a donc pas besoin d'être connecté à un ordinateur pour permettre de passer des appels via Skype. Le SPH-101, appareil résolument haut de gamme, est présenté par le fabricant américain comme le premier « mobile » WiFi pour Skype, à ceci près qu'il n'intègre pas de connectivité GSM. Longtemps attendu, le SPH-101 est enfin disponible, et suscite bon nombre d'interrogations. Les réponses aux questions que vous vous posez sur ces trois appareils trouveront sans doute leurs réponses dans notre article :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page