🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Les nouveaux couacs du SPV C500

29 août 2004 à 00h00
0
Alors que bon nombre de passionnés ou intéressés par les Smartphone Microsoft vont se ruer sur le SPV C500 dès demain en France, et pour compléter notre article sur ses premiers défauts constatés, de nouveaux problèmes mais aussi des bonnes surprises sont référencés sur le Smartphone.

Ainsi, concernant le problème de lecture de musiques au format MP3 dû à la nouvelle gestion de l'énergie sur le C500 augmentant ainsi son autonomie, il semble que ce problème, constaté avec Windows Media Player par exemple, permette tout de même de pouvoir jouer les musiques sans problème. Par contre, la gestion de l'écran s'éteignant tout seul au bout d'un certain temps (modifiable par l'utilisateur), pour économiser son autonomie, ne fonctionne pas correctement. En effet, même fixé à 5 secondes par exemple, le C500 arrête bien l'affichage de l'écran au bout de 5 secondes mais se rallume automatiquement après la lecture d'un nouveau morceau de musique. Le phénomène se reproduit ensuite pour chaque morceau de musique.

Concernant le problème du joystick du C500, même avec une nouvelle ROM qui rendra la bibliothèque GAPI compatible avec tous les jeux déjà sortis sur Smartphone Microsoft, il ne semble pas pour autant résolu. En effet, Paul O'Brien précise sur Modaco qu'il semblerait qu'il ne soit pas possible de simultanément appuyer sur une touche du joystick puis sur une autre touche rendant donc l'utilisation de nombreux jeux impossible. Le problème a été envoyé à Orange/HTC pour en avoir une confirmation et il en ressort que le problème serait hardware et non logiciel. Le C500 ne serait donc résolument pas destiné aux joueurs.

Dans la catégorie des bonnes nouvelles, un "kit développeur" avec un SPV C500 non simlocké sera bientôt disponible sur Modaco pour un prix de £299 soit environ 450€. Ce kit sera exactement le même que celui bientôt disponible sur la boutique en ligne ora-telecom.

Enfin, dans la série des bonnes surprises, il apparait que le C500 permet, via le client audio/vidéo Packet Video Player intégré au Smartphone, de jouer des musiques au format AAC, utilisé par exemple par les iPod et plus précisément sur les musiques achetées via le magasin en ligne iTunes Music Store. Pour se faire, il faudra renommer les musiques ".m4a" en ".mp4". Le logiciel reconnaitra ensuite la bonne extension des fichiers et jouera correctement les musiques.

Enfin, concernant le problème de poussière décrit précédemment sur Mobinaute, il semble petit à petit se généraliser pour bon nombre d'utilisateurs. (voir photo ci-dessous). Un pas de plus vers le SPV C600, Smartphone qui possèderait les mêmes fonctionnalités techniques du C500 mais avec un joystick classique, un clavier modifié et sans doute aucun problème de poussière ?

0096000000390074-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet