est de retour. Profitant du succès de sa solution iPod + iTunes, le constructeur informatique américain a fait état d'une forte hausse de son bénéfice trimestriel à 61 millions de dollars contre 19 millions en T2 2003. Le Chiffre d'affaires a progressé de 1.55 milliards de dollars à 2.01 milliards.
"Nous avons connu un troisième trimestre exceptionnel, le plus élevé depuis 8 ans" indique Steve Jobs, Directeur Général d'Apple. "Notre activité liée au Mac a progressé de 19% et notre activité liée à la musique a connue une croissance de 162%.
Nous avons désormais un portefeuille de produits très complet et nous aurons des nouveautés très intéressantes dans les prochaines mois" complète t-il.
Le iTunes Music Store vient en effet de franchir le seuil des 100.000.000 de titres vendus en téléchargement et Apple aurait vendu 860.000 iPods et 876.000 Mac.
Reste à savoir si la firme de Cuppertino résistera à l'offensive de Microsoft et des "Portable Media Center" ou à celle de Sony, dont le Kiosque Musical Connect s'associe également à une myriade de baladeurs.
Près d'un million d'iPod vendus à travers le monde
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 16 juillet 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités