Bientôt une autonomie de 30 heures en moyenne sur les téléphones mobiles

17 juin 2004 à 00h00
0
Alors que nous parlions en début de ce mois de l'arrivée en 2005 d'une batterie de type "Direct Methanol Fuel Cells" (DMFC) capable d'avoir une autonomie moyenne de 10 heures sur un ordinateur portable, cette fois, deux constructeurs proposent quant à eux non pas une nouvelle batterie mais une optimisitation de celle déjà existante.

En effet, NEC et le fabricant de puces Transmeta ont annoncé le développement d'une nouvelle puce pour téléphones mobiles qui permet de réguler le rendement de la batterie suivant l'utilisation de l'appareil mobile. Ainsi il serait possible non plus d'avoir 2 à 3 heures d'autonomie en conversation sur un téléphone mobile mais plutôt de l'ordre de 20 à 30 heures comme nous l'indique le Webzine InfoSync.

Les deux sociétés prévoient d'utiliser cette puce sur tous types de périphériques de poche comme des appareil photos numériques, des téléphones mobiles ou des Ordinateurs Portables par exemple.

Toutefois il faudra encore quelque temps avant de voir arriver sur le marché les premières puces de NEC/Transmeta qui devraient être disponibles dans le courant de l'année 2006.

A découvrir en vidéo

Haut de page