🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Numéro 1 aux USA, PalmSource annonce sa compatibilité BlackBerry

01 juin 2018 à 15h36
0
Bien décidé à ne pas rester dans l'ombre de Microsoft ou de Symbian, PalmSource annonce son leadership aux USA et sa compatibilité avec RIM/Blackberry.

Qui sera le champion des logiciels mobiles ? Bien décidé à ne pas rester dans l'ombre de Microsoft ou de Symbian, l'éditeur américain PalmSource annonce son leadership aux Etats-Unis et sa compatibilité avec RIM/Blackberry.

Selon une étude réalisée par le NPD Group basées sur les ventes de détail, les Smartphones Palm OS auraient une part de marché de 47% contre environ 20% pour les terminaux windows (PocketPC Phone Edition et smartphones) et 20 % pour Symbian (Series 60). Contrairement à l'Europe où le marché des smartphones PalmSource se limite à la gamme Treo de PalmOne, les Etats-Unis comptent plusieurs teminaux comme le Kyocera 7135, les Samsung i330 et i500 et bien sûr les Treo.

Afin de mieux séduire les entreprises, PalmSource annonce également un accord avec Research In Motion (RIM) permettant de connecter les produits Palm Powered et les services sans fil BlackBerry (BlackBerry Enterprise Server et BlackBerry Web Client).

David Nagel, “president and CEO “de PalmSource, souligne que. “BlackBerry Connect élargit le choix de solutions de messagerie sans fil pour les entreprises détentrices de licences Palm OS pour créer des produits mobiles qui répondent mieux aux demandes des professionnels mobiles d'aujourd'hui. BlackBerry Connect et Palm OS satisfont la demande des clients en entreprise pour un accès totalement sécurisé et basé sur le push aux emails et aux données d'entreprise, tout en conservant la flexibilité, la puissance sans compromis, la facilité d'emploi et la compatibilité logicielle qui caractérisent Palm OS.”

Né de la cission de Palm entre sa division matérielle (PalmOne) et sa division logicielle, PalmSource affronte la concurrence de Symbian, Microsoft et dans une moindre mesure d'Openwave et Linux sur le segment des terminaux mobiles. Ses logiciels sont utilisés dans des ordinateurs de poche (Tungsten, Zire, Clié), des smartphones (Treo, Xplore) et mêmes des consoles de jeu comme la future Zodiac de Tapwave.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

P2P : Les artistes se désolidarisent du SNEP
NetCentrex Interactive fait la promo des services vocaux hébergés
Audiovox présente le PDAPhone PPC4100
BOnTime : Un logiciel pour les décideurs pressés
Le Dell Axim X30 disponible en France
P2P : Les artistes se désolidarisent du SNEP
NetCentrex Interactive fait la promo des services vocaux hébergés
ALL-Backup disponible à la vente
Audiovox présente le PDAPhone PPC4100
BOnTime : Un logiciel pour les décideurs pressés
Haut de page