Sagem lance son téléphone MyC-3b à l'assaut du marché féminin

Jérôme Bouteiller
Publié le 19 mai 2004 à 00h00
Une idée cadeau pour la fête des mères ? Fort du succès de sa gamme de "barphones" comme les MyX-5 ou MyX-6, le constructeur français Sagem lance un nouveau modèle de téléphone mobile à clapet, le MyC-3b à l'assaut du marché féminin.

Reprenant le design d'un poudrier ou d'un bâton de rouge à lèvre pour l'antenne, ce téléphone dégage une impression de qualité et bénéficie d'une coque en aluminium brossé teintée partiellement en rouge.

Assez réussi sur le plan esthétique, ce MyC-3b est relativement compact (81 x 51 x 22,5 mm pour 85 g), dispose d'un bel écran haute définition (65 536 couleurs, 128 x 160 pixels, jusqu´à 12 lignes.) et dispose de nombreuses fonctionnalités : sonneries Hi-Fi, SMS, EMS, MMS, WAP, GPRS, fonction mains-libres, vibreur, Jeux couleurs mais ni de bluetooth, ni d'appareil photo numérique..

Fabriqué en Chine par un joint Venture entre Bird et Sagem, ce MyC-3b devrait être commercialisé environ 229 euros hors pack opérateur et ainsi compléter une gamme répartie entre les téléphones en bar (MyX), les téléphones à clapet (MyC) et les téléphones coulissants (MyS) qui devrait compter pas moins de 20 modèles différents d'ici la fin de l'année dont un produit i-mode et un produit Windows Mobile.

0096000000389578-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)