Avec le Sharp GX30, Vodafone franchit en premier la barre du megapixel

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 février 2004 à 00h00
Avec près d'un an de retard sur le japon, le britannique Vodafone est le premier opérateur européen à proposer un médiaphone mégapixel avec le Sharp GX30

Le million, le million ! Avec près d'un an de retard sur le japon et les fameux mobiles 505i de NTT DoCoMo, le britannique Vodafone est le premier opérateur européen à proposer un médiaphone mégapixel avec le Sharp GX30.

Reprenant le format coquillage des GX10 et GX20, le GX30 dispose d'une caméra CCD 858*1.144 pixels couplée à un petit flash, d'un écran interne de 262 144 couleurs et d'un port d'extension pour carte mémoire SD/MMC, permettant de stocker et transférer plus facilement les images, sans nécessairement utiliser les MMS.

Au niveau réseau, le GX30 est un mobile GSM/GPRS disposant de ports de connexion infra-rouge et, c'est une nouveauté, de la technologie bluetooth. L'appareil dispose également d'un lecteur MP3 et d'un logiciel permettant d'associer une photo aux fiches contact.

Disponible en mars chez Vodafone en Grande-Bretagne, le GX30 devrait logiquement débarquer en France avant l'été et enfin constituer, avec sa caméra megapixel, son flash et sa carte de stockage, une alternative crédible aux Appareils photo numériques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données