Orange rejoint l'alliance commerciale des '3T'

Ariane Beky
Publié le 24 juin 2003 à 00h00
La filiale mobile du groupe France Télécom a dévoilé mardi ses ambitions pour 2003 et au-delà, dont une nouvelle alliance avec TIM, M. et T-Mobile.

Mardi dans le cadre de la présentation de sa "nouvelle stratégie" à Londres, Orange SA, opérateur mobile du groupe France Télécom, a annoncé son intention de créer une alliance "avec trois opérateurs européens clés", à savoir : L'italien TIM (Telecom Italia Mobile), l'espagnol Telefónica Móviles et l'allemand T-Mobile.

A cette occasion Solomon TRUJILLO, Directeur Général d'Orange SA, a déclaré : "Le secteur des communications mobiles entre aujourd'hui dans une nouvelle phase, et à cette phase correspond un nouveau modèle de croissance."

Avant de préciser déterminé : "Il est temps pour nous de relever ce défi en formant de nouvelles alliances avec des partenaires de choix, en construisant et en capitalisant sur notre portefeuille technologique et enfin en travaillant en tant que groupe unifié de façon à offrir à nos clients les bons services, de la façon la plus simple et la plus efficace", bref : la plus lucrative.

Orange devrait donc très prochainement rejoindre le groupe des '3T', groupe formé en avril 2003 pour fournir des services communs à la clientèle de chacun des opérateurs concernés.

A l'avenir, les partenaires devraient créer une plus large alliance d'opérateurs internationaux, l'objectif final étant de proposer aux clients, particuliers ou professionnels, "une gamme homogène de services voix, données et Internet mobile sur de nombreux marchés", en particulier, bien sûr, dans les pays où Orange est absent.

Quelle sera la réaction du premier opérateur mobile européen, Vodafone ? On sait que le groupe britannique est co-fondateur, au même titre qu'Orange, Telefónica Móviles et T-Mobile, de Simpay (ex-Mobile Payment Services Association), récente organisation créée cette année pour accroître l'interopérabilité des services de paiement mobile...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données