PacketVideo et Musiwave lancent un service de vidéos "mobiles"

31 mars 2003 à 00h00
0
Basé sur la technologie MPEG-4 de PacketVideo, la jeune pousse française Musiwave lance un service de vidéos musicales pour téléphones mobiles

Fatiguées d'attendre l'UMTS, les jeunes pousses lancent leurs premiers services "3G". Basé sur la technologie MPEG-4 de PacketVideo, la jeune pousse française Musiwave, fondée par Gilles BABINET, lance un nouveau service de téléchargement de vidéos musicales sur téléphones mobiles.

Sur le plan technique, cette solution s'appuiera sur la solution pv3 MobileMedia System de PacketVideo, incluant le logiciel d'encodage, le lecteur (présent sur Symbian, Windows Smartphone et PocketPC) et le serveur (mais pas de solution de DRM). Les clips seront disponibles en streaming ou en téléchargement pour tous les téléphones compatibles avec la vidéo et disposant de connexions GPRS voire Edge ou UMTS.

Sur le plan éditorial, Musiwave annonce des accords avec des maisons de disque comme Sony Music, BMG et Zomba Records et devrait mener des négociations avec les autres maisons de disque afin d'étoffer son catalogue.

Gilles Babinet, PDG de Musiwave, déclare: "Avec ce nouveau service, PacketVideo & Musiwave permettent aux opérateurs mobiles de franchir un cap décisif dans le marché des données mobiles. Il s'agit d'une opportunité unique pour augmenter l'ARPU des opérateurs. »

"Le succès mondial des sonneries mobiles prouve que la fourniture de contenus musicaux mobiles est déjà un marché qui génère des revenus massifs.» dit Patrick PARODI, Directeur Régional, PacketVideo Europe. "Notre technologie Mobilemedia permet à Musiwave de fournir aux opérateurs une solution simple et peu coûteuse qui porte l'expérience musicale mobile à un niveau jamais atteint, bien avant l'avènement de l'UMTS. Un service tel que celui de Musiwave peut être à la téléphonie mobile ce que MTV fut à la télévision : une force qui permettra au marché de prendre une autre dimension et qui produit de nouveaux business modèles pour les opérateurs mobiles et maisons de disque » conclut Patrick Parodi.

Adoptant un modèle "BtoBtoC", Musiwave et PacketVidéo devront néanmoins convaincre les opérateurs cellulaires qu'après avoir dépensé des milliards d'euros dans les licences et les réseaux UMTS, il serait peut-être pertinent de s'intéresser aux contenus...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet