Texas Instrument dévoile un médiaphone GPRS / Bluetooth / WiFi sous Windows

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 mars 2003 à 00h00
Face aux Smartphones basés sur le Xscale d'Intel, Texas Instrument réplique avec "Wanda", un concept hybride GSM/ GPRS / Bluetooth / WiFi et PDA !

Les constructeurs multiplient les nouveautés pour séduire les mobinautes. Face aux smartphones basés sur le Xscale de son concurrent Intel, Texas Instrument réplique avec "Wanda", un concept hybride GSM/ GPRS / Bluetooth / WiFi et PDA, basé sur ses Processeurs OMAP.

W.A.N.D.A. est en fait l'acronyme pour Wireless Any Network Digital Assistant, ce qui signifie en français :" Assistant numérique sans-fil tous réseaux" (ANSFTR sonne effectivement moins bien).

Ce prototype va donc un cran plus loin que des produits comme le P800 de Sony Ericsson (GPRS / Bluetooth / Symbian OS) ou le XDA de HTC (GPRS / PocketPC) en intégrant, pour la première fois en un seul appareil, toutes les dernières technologies.

"Donner aux consommateurs de multiples connexions sans-fil dans un seul et même appareil va ouvrir de nouveaux horizons, en permettant aux communications une véritable mobilité, en augmentant le temps de connexion et en dynamisant l'industrie de l'ordinateur de poche." indique Richard Kerslake, directeur marketing mondial, programmation sans-fil, chez Texas Instrument.

Prototype destiné à séduire les constructeurs et les opérateurs (en particulier ceux déployant des réseaux WiFi), le concept Wanda ne devrait pas être disponible à la vente avant plusieurs mois.

A la fois compacte, véloce, multimédia, communicant et disposant d'un grand écran couleurs, le marché du "médiaphone" enthousiasme les constructeurs de composants informatiques en général et de processeurs en particuliers. Reste à attendre que ces produits se banalisent et deviennent financièrement accessible au plus grand nombre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)