ARCHOS intègre l’IT CAC 50

13 février 2003 à 00h00
0
Constructeur de terminaux multimédia mobiles, le français Archos intègre l'indice IT CAC 50 de la bourse Euronext

Un nouveau géant de l'électronique est-il né ? Constructeur de terminaux multimédia mobiles, le français Archos intègre l'indice IT CAC 50 de EuroNext à partir du 7 mars prochain.

L'IT CAC50 est un indice financier du marché boursier Euronext composé des 50 premières valeurs, hors CAC-40, de la nouvelle économie (technologie, média, télécom). Des valeurs comme , Alcatel ou encore n'en font donc pas parti.

« La sélection d'ARCHOS par Euronext est une reconnaissance, son intégration à cet indice de référence devrait permettre à la société d'avoir une meilleure visibilité auprès des investisseurs de l'innovation.» précise la société dans un communiqué de presse.

Avec un chiffre d'affaires 2002 de 63,90 M€ contre 39,69 M€ en 2001, Archos a réussi à trouver sa place dans le marché de l'électronique grand public en développant des périphériques mobiles et en particulier une nouvelle génération de baladeurs multimédia (MP3, MPEG-4) disposant de capacités de stockage allant jusqu'à 20 Go.

Encore peu connue en France, la société a néanmoins reçu la plus haute distinction lors de la 36ème édition du CES de Las Vegas (Consumer Electronic Show), le plus grand salon mondial des professionnels de l'électronique grand public, pour son dernier produit, le JukeBox multimédia.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet