Palm.net a décidé de racketer ses clients

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 janvier 2003 à 00h00
Loin des tarifs acceptables de l'internet mobile européen, Palm dévoile sa nouvelle politique tarifaire pour ses clients nord américains

La vie est chère pour le mobinaute américain. Palm.net, le service d'internet mobile de Palm pour ses terminaux communicants PalmVII, i705 et bientôt le Tungsten W, dévoile une nouvelle politique tarifaire pas vraiment bon marché.

En plus d'un abonnement de base d'environ 35 dollars par mois qui donne droit à 1 Mo de transfert, le client de Palm.net doit désormais débourser 10 cents (0,1 dollar) par kilo octet transféré contre un accès illimité auparavant. A titre de comparaison, le i-mode de Bouygues Telecom coûte environ 6 euros par mois auxquels il faut ajouter 1 centime par kilo octet. L'internet mobile américain est donc environ .. 10 fois plus cher !

Face à la grogne de ses abonnés, Palm.net explique que cette hausse tarifaire est liée à la nouvelle politique de Cingular Wireless, propriétaire du réseau cellulaire, à qui la société loue de la bande passante.

Vérification faite, le réseau Cingular Wireless propose un forfait baptisé "Wireless Internet Express" incluant 1 Mo de données pour 6,99 dollar et un coût supplémentaire de 0,03 dollar. Pour 30 dollars, le forfait de base inclue 7 Mo et un coût unitaire de 0,01 dollar. C'est donc bien Palm.net qui a décidé de plummer ses meilleurs clients !

Face à de telles pratiques commerciales, on comprend l'engouement des internautes mobiles américains pour les réseaux WiFi qui restent, malgré tout, bien meilleurs marché.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.