Cinq nouvelles chaînes gratuites viennent enrichir la grille TV des Freebox ce mois-ci. Elles vont du contenu sportif éphémère aux chaînes internationales permanentes.

Free n'a jamais été avare en contenus, et ce mois de mai 2025 confirme la règle. L'opérateur de Xavier Niel intègre cinq nouvelles chaînes TV dans son bouquet de base, renforce sa couverture internationale et remanie certaines numérotations. Une mise à jour substantielle pour les Freebox, qui arrive juste à temps pour les beaux jours.
Cinq nouvelles chaînes gratuites sur les Freebox
Le bouquet TV de Freebox s'étoffe avec l'arrivée du FIBA 3X Festival (canal 31), du 23 au 25 mai. Cette chaîne éphémère vous plongera dans l'univers du basketball 3x3 avec les meilleures équipes mondiales, dont l'équipe de France, vice-championne du monde et olympique à Paris l'été dernier, dans la chaleur de la place de la Concorde.
L'offre Freebox TV s'internationalise avec trois chaînes du Maghreb. On retrouve Assadissa (canal 433), chaîne religieuse marocaine dédiée au Coran ; Athaqafia (canal 434), une vitrine culturelle du patrimoine marocain ; et AL24 News (canal 485), un média d'information continue diffusé depuis Alger.
La touche locale n'est pas oubliée avec l'arrivée de Brionnais TV (canal 905). Cette chaîne du Charolais-Brionnais, du Pays de Charlieu et du Haut-Beaujolais valorise le terroir avec des reportages locaux et de nombreux directs. Parfait pour découvrir cette région pittoresque. On rappelle que les chaînes de Freebox TV sont disponibles sur l'application OQEE by Free, que vous pouvez emmener partout avec vous.
Des mouvements et une disparition dans la grille
Les remaniements touchent aussi certaines chaînes existantes, déjà installées sur les Freebox TV. After Foot TV, l'émission culte de RMC portée Gilbert Brisbois et Daniel Riolo, migre du canal 31 vers le 179, tandis qu'Arryadia, chaîne sportive marocaine, reste au canal 432 mais avec de nouveaux contenus.
Une chaîne change de nom ! Il s'agit de TV Romania, qui devient sobrement TVRI (canal 515), tandis que viaTéléPaese se transforme en TéléPaese (canal 946). Des changements mineurs, certes, mais qui vont dans un sens de simplification des appellations, pour une navigation plus intuitive.
Petite ombre au tableau en revanche, BFM Paris Ile-de-France (canal 327) tire sa révérence. Certains en avaient peut-être déjà entendu parler, mais les Franciliens devront se tourner vers d'autres sources pour suivre l'actualité locale de la capitale et sa région. Les autres locales de BFM sont conservées.