L'offre Freebox Ultra Essentiel accueille le service TV by Canal sans surcoût, de quoi devenir vraiment irrésistible ?

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
05 mars 2024 à 08h28
2
Photo de la page Freebox Ultra Essentiel du site Free.fr  © Alexandre Boero / Clubic
Photo de la page Freebox Ultra Essentiel du site Free.fr © Alexandre Boero / Clubic

Free a garni son offre Freebox Ultra Essentiel des 50 chaînes et services de TV by Canal. De quoi rendre la proposition alternative et moins coûteuse que l'offre Ultra encore plus alléchante.

On se dit que Free trouvait peut-être qu'il lui manquait quelque chose, le souci du détail sans doute. Voilà que l'opérateur de Xavier Niel a décidé d'ajouter un peu de contenu(s) à son offre Freebox Ultra Essentiel, un gros mois à peine après sa commercialisation. Free a intégré au package le service TV by Canal, qui comprend 50 chaînes, mais aussi un accès au replay, un avantage indéniable qui pourrait faire la différence.

L'offre Freebox Ultra Essentiel ne faisait pas le poids

Jusqu'il y a quelques jours, l'offre Freebox Ultra Essentiel se distinguait surtout par les qualités de l'offre principale Freebox Ultra (débits, technologie, ports), sans la gigantesque partie divertissement, qui comprend des services comme Netflix et Disney+ avec publicité, ainsi que Prime Video ou encore Universal+ sans surcoût.

Sans ces services, l'offre Freebox Ultra Essentiel perd de son charme, mais elle est surtout moins chère : 39,99 euros/mois pendant un an puis 49,99 euros, contre 49,99 euros/mois pendant douze mois puis 59,99 euros/mois pour la Freebox Ultra.

Sauf qu'à 10 euros près, la version Ultra est tout de même bien plus avantageuse que l'offre Ultra Essentiel. Il est probable donc que les clients de l'opérateur aient décidé de davantage se tourner vers l'offre la plus coûteuse, qui peut s'avérer malgré tout économique. Alors, pour toucher davantage de personnes et faire grimper la cote de la Freebox Ultra Essentiel, l'opérateur a décidé de la booster en contenus.

Le service TV by Canal (Eurosport, Paris Première, Disney Channel…) ajouté sans supplément !

L'offre Freebox Ultra Essentiel accueille depuis quelques jours TV by Canal, et ce sans surcoût. L'offre TV de la box passe donc de 230 à 280 chaînes TV incluses (comme pour la Freebox Ultra dite « classique »).

Rappelons que TV by Canal est un service qui comprend 50 chaînes, pratique en ce qu'il permet de regarder ses contenus sur tous les écrans (ordinateur, télévision, tablette et smartphone), en direct ou en replay. Parmi les principales chaînes TV by Canal, on retrouve Eurosport, Disney Channel, National Geographic, Téva, Comédie+, Ushuaïa, Canal J ou encore Paris Première.

En revanche, les chaînes Canal+ (Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Foot, Canal+ box office etc.) ne sont pas comprises. Il faudra donc payer un peu plus cher encore si vous voulez les obtenir. Peut-être y trouverez ici votre limite.

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM), pour écrire, interroger, filmer, monter et produire au quotidien. Des atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la prod' vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et Koh-Lanta :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

dimebag
Vivement l’offre à 99€ avec 578 chaînes de TV
Internaute
C’est une bonne chose, mais ça ne coûte zéro euro de plus à Free.<br /> Free et Canal+ ont un accord à propos de TV by Canal.<br /> Et c’est à Free de voir sur quelle box il le fera payer ou l’inclura.<br /> c’est pareil pour les autres services
bizbiz
280 chaines … En fait il faut vivre devant sa télé ?
jvachez
TV by Canal devrait être interdit, c’est un nom qui trompe les consommateurs.<br /> C’est écrit Canal mais il n’y a pas Canal ! Tous ceux qui ne lisent pas les détails se font avoir.
MattS32
Internaute:<br /> C’est une bonne chose, mais ça ne coûte zéro euro de plus à Free.<br /> Free et Canal+ ont un accord à propos de TV by Canal.<br /> Et c’est à Free de voir sur quelle box il le fera payer ou l’inclura.<br /> c’est pareil pour les autres services<br /> Tu as lu le contrat entre Free et Canal pour affirmer ainsi que le tarif est forfaitaire et pas lié au nombre d’abonnés disposant de l’offre ?
Internaute
j’ai pas besoin de lire Free est capable de mettre TVbycanal dans n’importe quelle FreeBox
MattS32
Oui, mais ça ne leur coûte pas forcément rien… Si le contrat avec Canal prévoit un paiement en fonction du nombre d’abonnés, c’est pas gratuit pour Free de l’ajouter à toutes les offres…
Internaute
Je veux dire que Free négocie avec Netflix, Amazon, Canal+ etc<br /> Si nous on paye 14€ pour avoir Netflix, Free ne paye pas ce prix-là.<br /> Il achète en gros : Free a tant d’abonnés.<br /> C’est à de decider de mettre Netflix dans la Freebox de son choix<br /> et Free fera payer dans les box moyenne gamme etc
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet