Nothing s’allie à KEF pour renforcer sa présence sur le marché de l’audio haut de gamme. L'objectif : conjuguer design et innovation sonore pour proposer des expériences audio à un public élargi.

- Nothing s'associe à KEF, un pionnier de l'audio, pour entrer avec audace dans le marché des produits audio haut de gamme.
- Le partenariat mise sur le design distinctif de Nothing et l'expertise acoustique de KEF pour créer des produits innovants.
- Des équipements audiophiles développés conjointement seront lancés dès 2025, visant à captiver un public plus large.
Après avoir donné un grand coup dans la fourmilière des smartphones milieu de gamme l'année dernière, notamment avec la commercialisation du Phone (2a) et du Phone (2a) Plus, la marque londonienne Nothing vient d'annoncer un partenariat avec un géant de l'industrie audio. KEF, spécialisé dans la conception de produits audio grand public, mettra son expertise au service de Nothing dans l'optique de « redéfinir ce à quoi peut ressembler l'audio haut de gamme pour la prochaine génération ».
Nothing et KEF s'associent pour concevoir une nouvelle génération de produits audio
Nul besoin de vous présenter Nothing, la société fondée par Carl Pei, tant la marque est désormais réputée pour ses téléphones au design tape-à-l'œil. En ce mardi 13 mai 2025, la firme basée à Londres a officialisé la signature d'un partenariat avec KEF, véritable pionnier de l'industrie audio britannique. Du haut de ses plus de soixante années d'existence, la société va donc partager ses compétences en matière de précision acoustique à Nothing, qui souhaite étendre sa gamme audio.
Dans un communiqué de presse officiel, Andrew Freshwater, responsable du marketing des produits smart chez Nothing, a déclaré que « KEF est l'un des noms les plus respectés dans le domaine de l'audio », exprimant au passage son incommensurable fierté de s'associer à une telle marque pour « franchir une nouvelle étape dans l'expansion de Nothing ». D'ailleurs, les premiers fruits de cette union entre les deux marques anglaises ne devraient pas tarder à voir le jour.
De premiers produits commercialisés dès l'année 2025
En effet, grâce à cette collaboration, Nothing prépare l’introduction de plusieurs produits exploitant une acoustique développée avec KEF, dont les lancements sont d'ores et déjà prévus plus tard cette année. Si l'intérêt de ce partenariat pour Nothing est de développer sa présence dans l'univers audio (rappelons-le que la société dirigée par Carl Pei commercialise déjà des écouteurs), pour KEF, cette entente permettra de « partager son expertise avec un public plus large grâce à un nouveau design et une nouvelle technologie », peut-on lire dans le communiqué.
En croisant leurs compétences, les deux marques visent donc à « redéfinir ce à quoi peut ressembler l'audio haut de gamme pour la prochaine génération », selon les mots de Grace Lo, présidente et responsable du marketing mondial chez KEF. Gageons à présent que cette union entre les deux sociétés, visiblement séduites par leurs compétences mutuelles, conduira à l'émergence de nouveaux produits alliant l'audace de l'une à l'expérience de l'autre.

- Un Phone (2a) en mieux, et toujours aussi peu cher
- Une autonomie impressionnante
- Un bon téléobjectif