Lexibook se lance dans la téléphonie mobile

Jérôme Bouteiller
03 novembre 2002 à 00h00
0

Constructeur de traducteurs et d'organiseurs de poche, Lexibook se lance sur le marché de la téléphonie mobile avec ses TabletPhones

Constructeur de traducteurs et d'organiseurs de poche, Lexibook se lance sur le marché de la téléphonie mobile avec ses TabletPhones

Après Sagem et Alcatel, la France dispose d'un nouveau constructeur de téléphones mobiles. Constructeur de traducteurs, de calculatrices et d'organiseurs de poche, Lexibook se lance sur le marché de la téléphonie mobile avec le "TabletPhone 700" (449 €) et le "Tab500/1000".

Produit hybride entre un téléphone et un assistant personnel, le TabletPhone 700" dispose d'un grand écran tactile noir & blanc et d'un stylet pour la prise de notes. Le téléphone dispose d'un modem GPRS Classe 8, qui devrait permettre un usage facile du WAP (1.2) et de la messagerie (e-mail, SMS). L'appareil dispose d'une mémoire interne de 6 Mo et Lexibook annonce une autonomie de 4 heures en communication et 330 heures en veille (2 semaines!).

Le système d'exploitation est propriétaire mais permet néanmoins une synchronisation outlook grâce au logiciel Synchman, fourni avec l'appareil. Le TabletPhone 700 est d'ailleurs ouvert au monde Microsoft puisqu'il peut lire les fichiers .doc.

Plus volumineux (135 X 75 X 22mm pour 170 grammes), le Tab500 (GSM) et le Tab100 (GSM/GPRS) sont de vrais assistants personnels disposant d'un modem intégré. Ce terminal dispose d'une mémoire de 16 Mo et d'un écran plus grand (160*240 pixels) mais reprend les principales caractéristiques du Tab700.

Parallèlement au lancement de ces deux produits, Lexibook met également en avant un nouveau portail batpisé My.Lexibook, permettant une sauvegarde en ligne des principales informations stockées dans le téléphone : contacts, messagerie, agenda, dépenses, notes, etc...

Probablement sous traités en Chine, la nouvelle gamme de téléphones Lexibook reste moins séduisante que le haut de gamme Nokia ou Sony Ericsson. Mais fort de son expérience dans les gadgets électroniques (5 millions de produits par an), Lexibook pourrait peut-être parvenir à prendre place sur un marché certes concurrentiel mais aux potentialités fabuleuses.
Modifié le 20/09/2018 à 15h48
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA
Drako GTE : la nouvelle hypercar électrique aux 1200 chevaux a été dévoilée
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top