PalmSource arrive en Europe

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 septembre 2002 à 00h00
En attendant son éventuelle introduction en bourse, PalmSource, la filiale "logicielle" de PalmComputing, annonce son arrivée sur le marché européen.

Un nouveau géant du soft est-il né ? En attendant son éventuelle introduction en bourse, PalmSource, la filiale "logicielle" de PalmComputing, annonce son arrivée sur le marché européen.

A Paris, la société s'est implantée près de l'Opéra, dans le même immeuble que PacketVideo et devrait s'atteler à séduire les opérateurs cellulaires, déjà très engagés avec Microsoft et Symbian dans le développement de leurs nouveaux terminaux mobiles.
Alors que PalmOS 5 est attendu pour la fin de l'année 2002, ce système d'exploitation équipe déjà plus de 24 millions de terminaux, Palm, Handsrping ou Sony mais également Acer, Kyocera ou encore Samsung.

Très actif sur l'entrée de gamme avec des terminaux à moins de 200 €uros, PalmSource revendique une part de marché de 43% début 2002, en hausse par rapport à 2001, mais qui masque néanmoins la montée en puissance des PocketPC utilisant le logiciel de Microsot sur le haut de gamme et celle de Symbian sur celui des médiaphones Nokia ou Sony Ericsson.

Fort de plus de 200 000 développeurs et de 13 000 applications, PalmSource devra donc lutter contre ces deux concurrents afin de garder sa position concurrentielle, en particulier en Europe où les terminaux de poche Palm n'ont pas connu le même succès qu'outre atlantique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles