AT&T inaugure un service de transfert de données à haut débit sur mobile

17 avril 2002 à 00h00
0
L'opérateur mobile américain lance le m-mode permettant d'accéder à une large gamme de services multimédia en haut débit via son téléphone mobile

AT&T Wireless, troisième opérateur mobile des Etats-Unis, détenu à 16% par le Japonais NTT DoCoMo, va lancer un service baptisé mMode, permettant à ses clients d'accéder à leur messagerie électronique, à des services d'information et des jeux via ses réseaux à haut débit.

Le service a été développé en partenariat avec l'opérateur japonais à l'origine de l'i-mode et devrait être proposé dans une dizaine de villes, notamment Chicago, Seattle et Las Vegas, avant d'être étendu.

Il en coûtera 2,99 dollars par mois au consommateur. Pour ce prix, il recevra un téléphone compatible avec les normes GSM/GPRS et un abonnement adéquat. Il sera facturé 2 cents pour chaque kilo-octet de données transférées.

S'il opte pour la formule à 12,49 dollars, le client pourra échanger jusqu'à 2 mégaoctets (2048 ko) et devra ensuite payer un cent pour chaque kilo-octet supplémentaire.

« Dans les mois à venir, nous espérons offrir une large gamme de services de messagerie électronique et de messagerie instantanée, des contenus variés ainsi qu'une série de services évolués tels que les messages illustrés de photos et un service de communication et de localisation entre les clients AT&T Wireless », a indiqué le responsable des services mobiles multimédias d'AT&T Wireless.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet