IBM dévoile une tablette numérique à 800 Mhz

11 février 2002 à 00h00
0
Le géant de l'informatique dévoile le metapad, une tablette numérique cadencée à 800 Mhz, dotée de 10 Go de mémoire.

La bataille de l'informatique nomade ne fait que commencer. Présent sur le marché des assistants personnels, avec un clône du Palm Pilot depuis plusieurs années, le géant américain de l'informatique IBM dévoile le MetaPad, une tablette numérique cadencée à 800 Mhz, dotée de 10 Go de mémoire.

Avec des dimensions de 127 mm* 76 mm * 19 mm et un poids de 255 g contre environ 125 mm x 77 mm x 17.5 mm et 180 g pour le PocketPC de Toshiba, le MetaPad est donc aussi volumineux que les autres ordinateurs de poche mais pèse un peu plus lourd, en raison de la présence d'un véritable disque dur. Par contre, la comparaison tourne clairement en faveur du produit d'IBM en matière de performances car son processeur est près de 4 fois plus rapide que les PocketPC actuels (800 Mhz contre 206 Mhz) et que son disque dur peut stocker 10 Go de données en ROM , contre 64 mo de Ram pour les assistants de poche haut de gamme actuels.

A l'image du marché des baladeurs numériques, où les produits d'Archos ou encore le dernier iPod d'Apple optent pour de véritables disques dur, proposant des capacités de 50 à 100 fois supérieures aux baladeurs utilisant des mémoires d'extension (SD, CF ou MemoryStick), la nouvelle tablette IBM entend s'imposer sur un marché encore ouvert, jusqu'à présent dominé par des ordinateurs de poche aux capacités mémoire limitées.

Reste à connaitre l'autonomie d'une telle machine, ses capacités d'extension et surtout son prix. Mais le MetaPad pourrait certainement séduire une population d'hommes d'affaires fatigués de porter leur ordinateur portable...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet