La société Compilo lance son offre baptisée ProxiPromo, qui permet de créer de trafic sur les points de vente par utilisation de SMS géolocalisés.
La géocalisation, l'une des révolutions rendues possibles par le téléphone portable deviendrait-elle réalité pour le consommateur ?
Compilo, société spécialisée dans les services liés à la géolocalisation lance son offre ProxiPromo. Ce service, reposant sur la plate-forme géotarget de la société, s'adresse aux magasins souhaitant générer du trafic sur leur point de vente et sera essentiellement proposé aux grandes enseignes et agences publicitaires.
Concrètement, le client pourra appeler une borne de géolocalisation et recevoir directement par SMS sur son téléphone portable une réduction valable dans le magasin devant lequel il se trouve (-20% sur les articles de sport, par exemple).
La société précise que l'accès à ce service est payant, il fonctionne en opt'in (c'est-à-dire sur demande du client), et sera opérationnel au cours du 1er trimestre dans les principales agglomérations françaises. Pour cela le programme de déploiement prévoit plus d'un millier de bornes.
Selon une étude réalisée par l'Ecole de Management de Lyon pour Compilo, 57 % des magasins implantés dans des rues commerçantes ou des centre commerciaux pensent adopter d'ici peu ce système de promotions par téléphone mobile.
Mais surtout 91 % des personnes interrogées seraient prêtes à se déplacer dans un commerce suite à une offre commerciale géolocalisée reçue sur leur portable. Des résultats impressionnants !
Si cette étude se révélait exact, alors le SMS géolocalisé aurait un bel avenir devant lui... et les opérateurs mobiles aussi !
Compilo lance le recrutement de clients « Géolocalisés »
Par pulmo.
Publié le 28 janvier 2002 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités