Certains modèles Nokia pourraient être endommagés par des SMS

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 décembre 2001 à 00h00
SelonTheRegister, un informaticien aurait fait la démonstration qu'un SMS incomplet pouvait rendre hors services certains téléphones mobiles Nokia

Les virus vont-ils migrer sur les téléphones mobiles ? Selon le webzine britannique TheRegister, un informaticien nommé Job de Haas, aurait fait la démonstration qu'un SMS incomplet, envoyé depuis un PC, pouvait rendre hors services certains téléphones mobiles Nokia (6210,3310 et 3330).

Selon l'informaticien, il suffit de replacer la carte SIM dans un autre téléphone ou utiliser un logiciel adapté, depuis un PC, pour faire à nouveau fonctionnel le téléphone endommagé.

Jusqu'à présent épargné par les virus, le monde du téléphone mobile pourrait néanmoins être progressivement infecté. Au délà de cette démonstration sur SMS, le développement d'environnements informatiques standard comme Symbian ou Microsoft pourraient encourager les informaticiens mal intentionnés à développer des virus spécifiques pour les terminaux mobiles...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.