NTT DoCoMo : résultats plombés par KPN Mobile

0
La dépréciation de son investissement dans le néerlandais KPN Mobile, pour s'étendre à l'étranger, a fortement pesé sur les résultats de l'opérateur nippon

Le premier opérateur japonais de télécommunications mobiles, NTT DoCoMo, a enregistré une chute de 52,2% de son bénéfice net sur le semestre (clos fin septembre) par rapport à la même période de l'année dernière, pour s'établir à 103,9 milliards de yens, soit 958 millions d'euros d'environ.

En revanche, le chiffre d'affaires consolidé a augmenté de 17,8% par rapport au premier semestre de l'exercice 2000/2001, à 2.613 milliards de yens (24,1 milliards d'euros).

La dépréciation d'actifs (l'opérateur néerlandais KPN Mobile ) a plombé le résultat de la maison-mère, en perte pour la première fois depuis 1994. Pour le 1er semestre, la perte nette atteint 27,81 milliards de yens à comparer à un bénéfice record de 101,4 milliards établi un an plus tôt.

Ainsi, DoCoMo a inscrit une perte exceptionnelle de 262,7 milliards de yens pour la dépréciation de son investissement dans l'opérateur néerlandais KPN Mobile.
L'opérateur nippon avait acquis 15% de la filiale mobile non cotée de KPN Telecom pour 407,3 milliards de yens en août 2000, dans le cadre d'une stratégie qui visait à promouvoir l'utilisation à l'étranger de son service "i-mode" pour l'Internet mobile et sa technologie 3G, lancée en octobre.

Néanmoins, le président de DoCoMo, a déclaré lors d'une conférence de presse que la dépréciation de l'investissement dans KPN Mobile n'était qu'une "perte transitoire" et que la stratégie internationale du groupe restait inchangée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

UPS se diversifie dans le conseil
eDevice lève 13 millions d’euros.
Casio renouvelle ses assistants personnels d'entrée de gamme
Comverse présente une solution de communication unifiée pour TVi
Cariocas et CGtime s'allient dans l’e-marketing
UPS se diversifie dans le conseil
eDevice lève 13 millions d’euros.
Comverse présente une solution de communication unifiée pour TVi
Casio renouvelle ses assistants personnels d'entrée de gamme
Contactinter.com : un portail BtoB de prestations en informatique
Haut de page