Du Danemark à Hong Kong : Hutchison prend une option sur la 3G

20 septembre 2001 à 00h00
0
Hutchison est un des «heureux» gagnants des licences de téléphonie mobile de troisième génération attribuées au Danemark et à Hong Kong.

L'autorité de régulation des télécoms danois a attribué quatre licences de téléphonie mobile de troisième génération pour un montant de 950 millions de couronnes (118 millions de dollars) chacune.

La candidature de l'opérateur norvégien Telenor a été rejetée à l'occasion de ces enchères aux licences 3G.

Quatre opérateurs ont accepté de payer près du double de la mise initiale fixée à 500 millions de couronnes ! Il faut dire que près de 70% de la population danoise est équipée d'un téléphone portable, et que le Danemark est un des pays d'Europe où le PIB par habitant est le plus élevé...

Les gagnants de ces enchères 3G sont : l'opérateur danois TDC, le suédois Telia, Orange, filiale mobile de France Télécom, et HI3G Denmark, filiale du consortium contrôlé par Hutchison qui vient lui même d'obtenir une des quatre licences 3G octroyées à Hong Kong !

En plus de Hutchison 3G, le consortium CSL entre Telstra Corp et Pacific Century CyberWorks, SmarTone Telecommunications et Sunday Telecommunications, avaient présenté leur candidature à Hong Kong.

Le gouvernement de Hong Kong avait prévu d'organiser des enchères pour attribuer les quatre licences si plus de quatre candidats s'étaient présentés.

Hong Kong avait fixé un prix de base pour chacune des licences s'élevant à 5% des recettes sur 15 ans du futur réseau de troisième génération.

Le minimum a été fixé à 50 millions de dollars de Hong Kong (6,4 millions de dollars US) par an pour les cinq premières années, suivi d'une augmentation progressive les années suivantes.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft veut rallier ses concurrents à « Passeport »
Ericsson choisit la plate-forme de navigation mobile de Webraska
Tralalere présente le site musical des 3-10 ans.
La Mandrake Linux 8.1 Release Candidate est maintenant disponible en téléchargement
Thomas LEGRAIN, fondateur et PDG de Coach’Invest
La Mandrake Linux 8.1 Release Candidate est maintenant disponible en téléchargement
Microsoft veut rallier ses concurrents à « Passeport »
Ericsson choisit la plate-forme de navigation mobile de Webraska
Tralalere présente le site musical des 3-10 ans.
T-Systems SIRIS propose à ses clients une offre ASP télécom et applicative
Haut de page