BT Cellnet dévoile son offre GPRS

20 avril 2001 à 00h00
0
L'opérateur cellulaire britannique BT Cellnet détaille son offre GPRS grand public qui devrait être lancée le 18 Mai prochain.

Quelques semaines après l'offre pro de Vodaphone, la Grande-Bretagne devrait prochainement bénéficier du premier service GPRS grand public. L'opérateur cellulaire britannique BT Cellnet, filiale de British Telecom, devrait lancer celui-ci le 18 Mai prochain.

Selon le Register, CellNet proposera des Timeport 260 à environ 200£ et deux systèmes de facturation pour le transfert de données. D'une part, un abonnement mensuel de 3.99£ + 0.02£ par kilo octet téléchargé (le poids d'une page wap) et d'autre part un abonnement à 7.99£ avec un forfait de 1 mega octet de données + 3.99£ par mega supplémentaire.

En admettant que le réseau le permette, Un mobinaute qui voudrait télécharger un MP3 de 5 Mo devrait donc payer près de ... 250 francs !

Bien que plus compétitive que l'offre GSM, facturée au moins 1 franc la minute pour des transferts très lents, l'offre GPRS de CellNet reste donc onéreuse pour les gros consommateurs et se limitera certainement aux contenus très léger - mini messages, wap - loin de l'imagerie d'internet mobile rapide et multimédia annoncée pour l'UMTS.

Reste à savoir si, comme pour le Minitel, les opérateurs accepteront de reverser une partie de ces sommes aux éditeurs de contenus et services, apporteurs de trafic et donc de chiffre d'affaire...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet