Ericsson et Sony pourraient créer une société commune dans le téléphone mobile

19 avril 2001 à 00h00
0
Selon l'agence japonaise Jiji, le groupe suédois Ericsson étudierait la création d'une société commune avec Sony pour la fabrication commune de mobiles

La concentration s'annonce parmi les constructeurs de terminaux. Selon l'agence japonaise Jiji, le groupe suédois Ericsson étudierait la création d'une société commune avec Sony pour la fabrication commune de téléphones mobiles.

"Nous sommes en discussion avec Sony sur un rapprochement dans les téléphones mobiles, mais aucune décision n'a encore été prise", a indiqué à Reuters un porte-parole d'Ericsson.

Géant mondial de l'électronique mais constructeur marginal de téléphones, Sony pourrait trouver un moyen d'augmenter sensiblement ses parts de marché en s'alliant à Ericsson, étudiant depuis quelques mois un moyen de retrouver la rentabilité de sa branche téléphonie mobile.

Un tel accord permettrait en outre à Sony de trouver un partenaire stratégique pour la promotion de ses memorysticks, des modules d'extension (mémoire, photo, GPS, etc...) marginalisés par l'adoption du format SD par Nokia, Palm ou encore Panasonic.

Après les partenariats Alcatel-Fugitsu ou Siemens-Toshiba, cette alliance serait la troisième entre européens et japonais, à quelques semaines du lancement officiel, au Japon, des premiers téléphones UMTS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page