Mobiclick, devient Mobiquid et boucle son deuxième tour de table

pulmo
Par pulmo.
Publié le 03 février 2001 à 00h00
Mobliclick change de nom et devient Mobiquid pour signifier sa capacité àreconnaître et à fournir de l'information sur tous supports. Cette nouvelleidentité s'accompagne d'une levée de fonds de 10 millions d'euros, destinéeà soutenir le développement nati

La technologie Mobiquid concerne aujourd'hui la musique. Mobiquid permet àtout utilisateur de téléphone mobile (en composant le 01 56 910 910 sur tousmobiles, le 234 sur Mobicarte ou le 711 sur Itinéris), d'identifier unechanson diffusée à la radio (et sur MTV), puis d'acheter immédiatement ou endifféré le CD correspondant.
Mobiquid n'a pas attendu l'arrivée du GPRS et de l'UMTS pour développer unetechnologie qui ouvre, dès aujourd'hui, de belles perspectives aum-commerce. 27 millions de français possèdent déjà un téléphone mobile etsont potentiellement concernés par ce service, opérationnel depuis le 4octobre 2000.
Après une phase initiale destinée à roder sa technologie et à mesurerl'accueil du service auprès du grand public en privilégiant le marketingviral, Mobiquid accélère son développement en 2001. La société vient deboucler un second tour de table de 10 millions d'euros. L'investisseurhistorique Rivaud Innovation (groupe Bolloré) est rejoint par SPEF (groupeBanques Populaires), Innovacom et Dassault Développement (société de capitalrisque du groupe Dassault).
Pour Frédéric Bruel, co-fondateur et Président de Mobiquid, " cette levée defonds marque le véritable développement commercial. Elle permettra à lasociété d'asseoir sa position en France et à l'étranger, de poursuivre sondéveloppement technologique et de positionner Mobiquid comme un acteurmajeur du commerce mobile ".
Mais ce qui est intéressant, c'est la vision du futur de Mobiquid : rendreles médias interactifs en faisant du téléphone portable la télécommandeuniverselle du commerce mobile. A moyen terme, Mobiquid permettral'identification de n'importe quel programme/produit diffusé à la radio et àla télévision. En quelques secondes, les utilisateurs de téléphone mobilepourront donner libre cours à leurs désirs d'information et d'achat, oùqu'ils soient, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce que Mobiquid nomme l' Instant Commerce ».
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données