Fiasco pour les enchères UMTS italiennes

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 octobre 2000 à 00h00
Scénario catastrophe pour les enchères italiennes pour les licences UMTS : Blu se retire, déclenchant prématurément l'arrêt de la procédure, au grand dam de l'état italien.

Pas de chance pour l'Etat italien ! Le consortium Blu a décidé de se retirer de la course aux enchères UMTS italienne, laissant les 5 autres prétendants face aux 5 licences, et entraînant donc un arrêt prématuré de la procédure. Le retrait de Bu provient d'une mésentente entre AutoStrade et British Telecom, ses principaux actionnaires. La procédure actuelle fixe le prix des licences à 2.5 milliards d'euros, alors que l'état italien en attendait au moins 3 ou 4. En retenant la fourchette haute, le manque à gagner est donc de 7.5 milliards d'euros, soit près de 50 milliards de francs. Le comité semble néanmoins étudier une éventuelle reprise en retirant une licence afin de relancer la procédure. Une stratégie financièrement envisageable mais juridiquement risquée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles