France Telecom gagne +4.33% sur l'annonce de bons résultats

0
Tiré par le multimédia et les pays émergents, annonce une légère hausse de 1,2% de son chiffre d'affaires trimestriel à 13,1 milliards d'euros.

Le plan NExT poursuit ses effets. Tiré par le développement du multimédia et la croissance des pays émergents, le groupe France Telecom annonce une légère hausse de 1,2% de son chiffre d'affaires trimestriel à 13,1 milliards d'euros. Le taux de Marge Brute Opérationnelle (37,4%) et le ratio Capex : CA de 11,6% sont "conformes" aux objectifs annoncés par le groupe.

"Nous sommes satisfaits de l'évolution de l'activité au troisième trimestre 2006. La croissance du chiffre d'affaires est en ligne avec celle du premier semestre, alors que notre modèle économique est toujours en pleine évolution. Le taux de marge brute opérationnelle et les dépenses d'investissement sont en ligne avec les objectifs annoncés, ce qui nous conforte dans notre capacité à générer un cash FlOw organique de 7 milliards d'euros sur l'année 2006 " commente Didier Lombard, Président-Directeur Général de France Télécom.

Malgré la maturité des marchés d'Europe de l'Ouest, où la concurrence est de plus en plus rude, France Telecom mise d'une part sur la poursuite d'une croissance rentable dans les pays à fort potentiel mais également sur le multimédia mobile, avec les nouveaux réseaux cellulaires "haut débit" et enfin sur des équipements comme la Livebox, installée chez 53% de ses clients ADSL, pour développer le multimédia domestique.

Les marchés financiers ont en tout cas très bien accueilli ces chiffres et le cours de bourse de France Telecom gagnait +4.33% en fin de matinée sur EuroNext Paris.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page