VOD : du nouveau chez France Télévision et TF1

26 septembre 2006 à 00h00
0
Tandis que teste la diffusion de son téléfilm "Marie Besnard" en vidéo à la demande, France Télévision ouvre sa propre plate-forme

L'avenir de la télévision passera aussi par l'internet. En l'espace de quelques heures, les deux principaux groupes de télévision français ont fait des annonces en matière de vidéo à la demande (VOD).

Suite à la diffusion lundi soir du premier épisode de la série "Marie Besnard l'empoisonneuse.." , TF1 a par exemple décidé de proposer dès minuit aux internautes de télécharger le téléfilm sur TF1vision.fr pour 2.99 euros. Contacté par NetEco.com, la chaîne n'a toutefois pas communiqué de chiffres sur cette expérimentation.

Revendiquant de son côté plus de 100.000 téléchargements de programmes payants depuis Novembre 2005 (30 000 épisodes de Plus belle la vie, 2000 pour les Rois Maudits..), France Télévision annonce l'ouverture de francetvod.fr, un site web permettant aux internautes de revoir les principaux programmes de France 2, France 3, France 4 et France 5. Le site s'appuie sur un catalogue de 600 programmes gratuits et 350 programmes payants et devrait compter plus de 1 200 programmes d'ici la fin de l'année 2006.

Le succès du haut débit en France (11 millions de foyers connectés) permet en tout cas l'essor de la vidéo à la demande. Aux côtés des plates-formes des chaînes TF1 (TF1vision), France Television (francetvVOD), M6 (M6video) ou encore Canal+ (CanalPlay), le téléchargement de fichiers vidéo intéresse également un opérateur comme Orange (24h24) ou encore un marchand comme Virgin (VirginMega). A titre de comparaison, des spécialistes américains comme Amazon ou n'ont ouvert leurs sites de VOD qu'en septembre 2006. Cocorico.net ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet