Villepin rejette la redevance TV sur PC... pour l'instant

21 septembre 2006 à 00h00
0
Le Premier ministre français a rejeté mercredi l'hypothèse d'une taxe audiovisuelle sur la télévision accessible depuis un ordinateur.

Dominique de Villepin rejette l'idée d'une redevance sur la télévision accessible depuis un ordinateur connecté à Internet.

La question d'une taxe audiovisuelle sur la télévision depuis un PC/Mac a refait surface en début de mois. Il y a deux semaines, le ministre de la culture, M. Donnedieu de Vabres, indiquait à l'AFP :

"Il n'est pas envisageable d'assister sans rien faire à une baisse progressive et régulière de la redevance, consécutive aux évolutions technologiques."

Mardi, sur Canal+, Jean-François Copé, ministre du budget et porte parole du gouvernement, a souligné "pour l'instant, ce n'est pas prévu il faudra qu'on réfléchisse un jour à la manière de moderniser la redevance."

A l'heure actuelle, seuls les foyers équipés d'un ou de plusieurs téléviseurs sont soumis à la redevance audiovisuelle en France.

L'abonné "triple play" (Net/Tel/TV par ADSL), l'utilisateur d'un adaptateur TV pour PC doit-il participer au financement du service public audiovisuel même s'il n'est pas équipé d'un téléviseur en tant que tel ?

"Il n'est pas question aujourd'hui d'une redevance sur Internet, ce serait limiter, freiner, le développement de cet outil, qui est très important pour notre économie et l'ensemble de nos concitoyens", a déclaré M. de Villepin, mercredi 20 septembre 2006, lors d'un déplacement en Seine et Marne.

A l'approche de l'échéance présidentielle, le premier ministre français entend ne pas froisser la susceptibilité des internautes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page