🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

UPC-Noos pourrait licencier les deux tiers de ses effectifs

08 septembre 2006 à 00h00
0
L'unique câblo-opérateur de référence en France, UPC-Noos, envisage de se séparer de 862 de ses 1300 salariés, a indiqué La Tribune.

Le câblo-opérateur UPC-Noos envisage la suppression des deux tiers de ses effectifs, a indiqué La Tribune dans son édition du 7 septembre 2006.

Récemment racheté par le fonds d'investissement britannique Cinven, associé au câblo-opérateur luxembourgeois Altice, UPC-Noos pourrait se séparer de 862 de ses 1300 salariés.

Seront principalement touchés : les services techniques, administratifs et les centres d'appels téléphoniques.

Ce plan social, le deuxième en moins de 4 ans, doit permettre à UPC-Noos, unique câblo-opérateur de référence en France, de réduire ses coûts et de se repositionner sur un marché audiovisuel bouleversé par l'arrivée de la TNT et par les offres 'triple/quadri-play' des opérateurs ADSL.

UPC-Noos compte 2,8 millions de foyers abonnés (dont 800.000 souscripteurs de son offre Internet haut débit). Par comparaison, le nouvel ensemble Canal+/TPS, unique acteur de la TV par satellite du pays, gère un portefeuille de 9 millions de clients.

Selon la Tribune, UPC-Noos devrait envoyer les premières lettres de licenciement aux salariés concernés fin octobre 2006. Parallèlement, le câblo-opérateur va poursuivre sa politique d'externalisation et recrutera 150 commerciaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet