Windows Live QnA : Microsoft mise également sur les humains pour enrichir son index

04 septembre 2006 à 00h00
0
Après Google, ou plus récemment Lycos, c'est au tour de Microsoft de se lancer dans les plates-formes de questions/réponses avec "QnA Live"

La bataille des moteurs de recherche ne se limite pas aux seuls logiciels. Reprenant la recette de Answers.com déjà adoptée par Google Answers, Yahoo Answers ou plus récemment Lycos IQ, c'est désormais au tour de Microsoft de lancer aux Etats-Unis son "Windows Live QnA" (Question and Answers), une plate-forme de questions / réponses alimentée par les seuls internautes.

Contrairement à Google qui propose une rémunération, Microsoft a adopté la formule de gratuité de Yahoo ainsi qu'un système de notation des contributeurs pour assurer la viabilité de la plate-forme : 1 point pour un vote, 4 points pour une réponse, 20 points pour une "meilleure réponse" mais également -50 points en cas de manquement au code de bonne conduite...

Encore en version bêta, Windows Live QnA ne compte pour le moment que quelques dizaines de contributeurs actifs, dont le principal a déjà répondu à plus de 227 questions d'internautes sur des sujets aussi variés que les lecteurs MP3, la cuisine végétarienne ou encore la salinité de l'eau de mer...

Malgré le caractère approximatif de certaines réponses, les grands moteurs misent sur ces services pour enrichir leurs index, longtemps alimentés par les seuls algorithmes de recherche. Avec moins d'un million de réponses pour des pionniers comme Yahoo, ces plates-formes ne devraient toutefois garder qu'un caractère complémentaire face robots, capable de surveiller des milliards voire plusieurs dizaines de milliards d'URL.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet