HP rachète Mercury pour 4.5 milliards de dollars

26 juillet 2006 à 00h00
0
Au lendemain de la fusion AMD/ATI, c'est au tour de HP d'annoncer l'acquisition de Mercury Interactive Corp pour 4.5 milliards de dollars en actions

Le temps des mega fusions est-il de retour ? Au lendemain de la fusion AMD/ATI dans le secteur des puces informatiques, c'est en effet au tour du groupe Hewlett-Packard d'annoncer l'acquisition de Mercury Interactive Corp pour 4.5 milliards de dollars en actions.

Mercury revendique le statut de leader mondial des services et logiciels BTO (Business Technology Optimization) et permet à ses clients de mieux gérer les performances et la disponibilité des grandes applications sous J2EE et .Net, en particulier les progiciels de CRM ou les ERP.

Les solutions de Mercury devraient renforcer HP OpenView, un système de supervision des logiciels, matériels et réseaux informatiques, et ainsi permettre à HP de mieux rivaliser avec les offres Tivoli d'IBM, Unicenter de Computer Associates ou de BMC Software.

Même si ce rachat n'est pas à la hauteur de celui de Compaq (19 milliards de dollars en 2000), cette opération dévoile en tout cas les ambitions de Mark Hurd, nouveau PDG de HP qui entend "concevoir le datacenter du futur" en se renforçant dans des activités à plus forte marge comme les serveurs ou le progiciel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet