Alliance de Microsoft et Nortel dans la communication IP

19 juillet 2006 à 00h00
0
Après Verizon pour son logiciel grand public Windows Live Messenger, Microsoft annonce une nouvelle alliance avec Nortel dans la communication IP d'entreprise

La téléphonie IP est une nouvelle priorité pour Microsoft. Après Verizon pour son logiciel grand public Windows Live Messenger, l'éditeur américain annonce une nouvelle alliance avec Nortel dans la communication IP d'entreprise.

Numéro trois derrière ou Avaya, l'équipementier canadien Nortel fournira ses réseaux IP tandis que Microsoft apportera à l'alliance une "plate-forme logicielle de télécommunications unifiées" regroupant la téléphonie, la messagerie, la visiophonie ou encore la messagerie instantanée.

"Nous investissons ensemble car le secteur des télécommunications se situe à un point d'inflexion. Nous entamerons une collaboration poussée avec Nortel dans le développement de produits afin de proposer rapidement des solutions très fiables et de qualité pour les télécommunications vitales de l'entreprise. Nos clients sont face à une opportunité extraordinaire. Nous allons leur permettre de profiter d'avantages économiques et commerciaux de taille grâce aux communications unifiées. " explique Steve BALLMER, CEO de Microsoft.

Selon une étude du cabinet Synergie, le marché des communication IP d'entreprise devrait passer de 4.9 milliards de dollars en 2006 à plus de 10.7 milliards à l'horizon 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page