🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Palm arrête également la vente du LifeDrive

19 juillet 2006 à 00h00
0
Après le Treo 650, c'est au tour du LifeDrive d'être retiré de la vente, faute d'être compatible avec les nouvelles normes européennes sur les métaux lourds.

L'été 2006 sera à marquer d'une pierre noire pour Palm. Après avoir retiré de la vente son smartphone Treo 650, Palm abandonne également la commercialisation du Lifedrive, un ordinateur de poche multimédia à disque dur, faute de compatibilité avec les nouvelles normes européennes sur les métaux lourds.

Depuis le 1er juillet dernier, la directive Européenne baptisée Union's Restriction of Hazardous Substances (RoHS) est en effet devenue plus restrictive sur la présence de métaux lourds comme le plomb dans les équipements électriques et électroniques.

Pour le moment, Palm a annoncé qu'il remplacerait le Treo 650 dès la fin de l'année par un modèle compatible 3G et équipé du système d'exploitation Windows Mobile 5. Par contre, le constructeur ne s'est pas encore exprimé sur le remplacement éventuel du LifeDrive, qui reste disponible chez certains marchands ou en import.

Longtemps leader des terminaux de poche, Palm risque en tout cas de définitivement perdre sa couronne, dépassé par les grands noms de la téléphonie mobile ou par des spécialistes du smartphone à clavier comme le canadien RIM, constructeur des célèbres BlackBerry.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet