Alcatel s'effondre en bourse suite à un profit warning.. de Lucent

11 juillet 2006 à 00h00
0
Malgré la publication de résultats trimestriels conformes aux attentes, le titre d'Alcatel cède près de 6%, entraîné par le profit warning de Lucent.

Anticipant sur la fusion Alcatel / Lucent, les marchés financiers ont décidé de sanctionner le titre Alcatel ce mardi sur EuroNext Paris. Malgré la publication de résultats trimestriels préliminaires conformes aux attentes des analystes, faisant apparaître un CA de 3.38 milliards d'euros (+7.5%) et un résultat net de 104 M€, le cours d'Alcatel a reculé de 5.83%, à 9.20 €.

Alcatel paye en réalité la mauvaise santé de Lucent, l'équipementier américain avec qui elle doit fusionner d'ici la fin de l'année. Lucent vient en effet de publier un profit warning sur son chiffre d'affaires, qui devrait atteindre 2.04 Mds $ au lieu des 2.14 Mds $ prévus. La société anticipe également un vaste plan social qui pourrait toucher plus de 9000 personnes.

Malgré les efforts de restructuration entamés par Serge TCHURUK, l'alliance avec Thalès dans les satellites, la fusion avec Lucent ou l'arrivée prochaine de Patricia Russo à la tête du groupe, l'équipementier français peine visiblement à reconquérir la confiance des investisseurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page