Après Google, Nokia fait du WiFi à New York City

10 juillet 2006 à 00h00
0
La ville de New York a sélectionné WiFi Salon et Nokia pour couvrir ses parcs de l'Internet haut débit sans fil et fournir des services mobiles de proximité.

Nokia devient un des principaux acteurs de la couverture WiFi de Big .

A New York City, l'équipementier télécoms finlandais a été sélectionné comme principal fournisseur de services mobiles sur les réseaux d'accès sans fil à l'Internet haut débit (norme de type 802.11) qui couvriront les principaux parcs de la ville.

Administrés par la société new-yorkaise WiFi Salon, les réseaux sont en cours de déploiement sur 10 espaces, dont Central Park et Union Square Park à Manhattan, Prospect Park à Brooklyn et Corona Flushing Meadows dans le Queens.

Nokia sera chargé de la fourniture de services multimédia mobiles en partenariat avec des médias locaux durant la période estivale. Ces services seront accessibles à tous les visiteurs équipés de terminaux mobiles compatibles WiFi : Ordinateurs Portables et assistants numériques, sans oublier les mobiles Nokia de la gamme Nseries (N80 et N91) et le terminal Internet 770.

"Profiter du WiFi, cela peut être plus que surfer sur le web et gérer son courrier électronique, si un hotspot devient une destination où l'on peut trouver de riches services multimédia de proximité", a indiqué Marshall Brown, président et fondateur de WiFi Salon. Avant d'ajouter : "Les parcs sont des espaces de référence pour cette nouvelle approche du WiFi public."

L'initiative de Nokia et de WiFi Salon n'est pas sans rappeler les efforts de Google en la matière. La société Internet développe ses propres points d'accès WiFi sur ses terres californiennes mais également à Manhattan. Son objectif, à terme, est de proposer une formule qui autorise la fourniture gratuite, ou à moindre coût, de l'accès grâce aux revenus générés par la publicité.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WiMax : Maxtel, Bolloré et HDRR raflent la mise
Le logiciel de navigation GPS Navicore Personal 2006/1 devient compatible Symbian S60 3ème édition
Sony lance une carte mémoire Memory Stick Duo Pro de 4GB
Le Tour de France.. Telecom
Intel et Motorola investissent près d'un milliard de dollars dans Wimax
<b>Joyeux Noël</b>
Intel et Motorola investissent près d'un milliard de dollars dans Wimax
eBay interdit Google CheckOut et vire le patron de Paypal
WiMax : Maxtel, Bolloré et HDRR raflent la mise
Erenis ajoute 16 destinations à son offre de téléphonie illimitée
Haut de page