Le ministère de l'intérieur va migrer sa messagerie vers du 'libre'

27 juin 2006 à 00h00
0
Le ministère de l'intérieur va remplacer le couple Outlook / Exchange 5.5 par Icasso / Pablo, infrastructure de messagerie s'appuyant sur des systèmes ouverts.

Le ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire fait le choix du 'libre'.

Le ministère français a lancé discrètement le 11 mai dernier un appel d'offres concernant "la modernisation" de ses messageries électroniques.

Cet appel concerne notamment le remplacement du couple Microsoft Outlook / Microsoft Exchange 5.5 par Icasso, infrastructure de messagerie s'appuyant sur des systèmes ouverts regroupant serveur d'entité, services de réplication d'annuaire et d'administration-supervision, et par le client associé Pablo.

Il s'agit également de permettre la synchronisation avec des solutions mobiles, dont les assistants numériques personnels.

Paru au Bulletin officiel des annonces de marchés publics, le projet du ministère couvre également des prestations d'assistance technique et de maintenance. Les offres des prestataires doivent être transmises au ministère avant le 17 juillet 2006, 17 heures.

Le ministère de l'intérieur n'a fait aucun commentaire sur ce projet de modernisation qui porterait sur quelque 100.000 postes de travail.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet