Dans la foulée du changement de design, Gandi annonce l'ouverture de sa plate-forme de blogs, basée sur Dotclear 2, réservée à 500 béta testeurs
Gandi termine sa mue. Moins d'un an après son rachat par Stéphan Ramoin et 15 jours après l'inauguration d'une nouvelle charte graphique, Gandi annonce l'ouverture de sa plate-forme de blogs sobrement baptisée GandiBlog.
Pour le moment limitée à 500 beta testeurs et s'appuyant sur le CMS opensource français DotClear2, les blogs de Gandi seront théoriquement accessibles à tous les clients ayant déposé l'un des 460.000 noms de domaines, hébergés par Gandi.
"Pourquoi offrir un service de blog ? [...] Inutile de raconter d'histoires, il paraît assez évident qu'un tel service est un bon moyen de gagner de nouveaux clients (surtout lorsque l'on ne fait ni pub ni lobbying). Mais des blogs chez Gandi, c'est aussi et surtout la continuité d'un certain esprit, consistant à offrir à tous un outil très performant et simple à utiliser." explique Stephan Ramoin, Président de la société.
Longtemps spécialisé dans les seuls noms de domaine en .net, .com, et .org, Gandi est devenu en quelques mois un généraliste du nom de domaine avec l'ouverture des .fr et .eu mais a également su élargir son périmètre d'activité tout en gardant un positionnement d'entreprise citoyenne. La formule a en tout cas l'air de fonctionner puisque ses effectifs sont passés de 7 à 23 personnes et que le chiffre d'affaires a progressé de plus de 37% en moins d'un an.
Gandi lance sa plate-forme GandiBlog
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 26 juin 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités