🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Nokia renonce au JV avec Sanyo.. et au CDMA

23 juin 2006 à 00h00
0
Quatre mois après le début des négociations, Nokia renonce à son projet de joint Venture avec le japonais Sanyo afin de créer des téléphones CDMA

La consolidation dans la téléphonie mobile attendra encore un peu. Quatre mois après le début des négociations avec le groupe japonais Sanyo, le finlandais Nokia annonce avoir finalement renoncé à la création d'un joint venture, dans le domaine de la production de téléphones mobiles CDMA.

Malgré le développement rapide de la norme européenne GSM, le CDMA reste encore la technologie dominante dans de nombreux pays asiatiques mais également en Amérique du Nord, zone où devait se concentrer ce joint venture.

Bien que Nokia produise déjà des téléphones CDMA, le groupe finlandais explique "les conditions de ce partenariat n'étaient pas satisfaisantes [..] et que les coûts de développement de l'activité CDMA étaient jugés trop élevés".

Certainement amené à abandonner cette technologie, Nokia promet en tout cas une restructuration de son activité CDMA et a déjà inscrit une provision de 150 millions d'euros pour la restructuration de cette branche.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet