Microsoft veut soutenir les jeunes pousses parisiennes

22 juin 2006 à 00h00
0
En parallèle du programme IDEES, Microsoft signe un partenariat avec Paris Developpement afin de soutenir les jeunes pousses parisiennes du logiciel

Biotech ou software, les jeunes pousses parisiennes sont décidemment très courtisées. A l'occasion de l'inauguration de BioPark, nouvelle pépinière consacrée aux entreprises de biotechnologies située à quelques mètres de la future université Paris 6, dans le sud du treizième arrondissement, Microsoft a annoncé un partenariat renforcé avec Paris Developpement, l'agence de la Mairie de Paris dédiée à l'accompagnement des entreprises innovantes.

Signé entre Christian Sautter, Président de Paris Développement, et Eric Boustouller, Président de Microsoft France, ce partenariat local s'inscrit dans le cadre du programme IDEES (Initiative pour le Développement Economique des Editeurs de logiciels et des Start-up), lancé en juillet 2005 par l'éditeur et réunissant déjà 25 sociétés.

"Microsoft France est déjà au cœur d'un écosystème de 35 000 partenaires, représentant plus de 200 000 emplois. Avec ce partenariat, sur lequel nous travaillons depuis plus de 6 mois avec Paris Développement, notre ambition est d'ouvrir les portes des grandes entreprises à de jeunes pousses françaises du logiciel et de contribuer à la naissance de nouveaux champions, de l'envergure de , Dassault System ou ILOG" explique Eric Boustouller, Président de Microsoft France

"Sur les 70 sociétés soutenues par Paris Développement, nous avons déjà signé un partenariat avec Coda Systems et RVR Systems et nous devrions accueillir cinq nouvelles sociétés dont Mobiluck sur le prochain exercice, qui débute en juillet prochain" précise Julien Cordoniou, en charge du programme IDEES chez Microsoft.

Trente ans après avoir bénéficié d'un coup de pouce historique de la part d'IBM, Microsoft entend donc renvoyer l'ascenseur à une nouvelle génération de jeunes pousses basées à Paris, une ville quelque peu schizophrène puisqu'elle s'apprête également à devenir "capital du logiciel libre" dès la semaine prochaine !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet