🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Nokia va fusionner ses activités réseau avec Siemens

19 juin 2006 à 00h00
0
Quelques semaines après Alcatel et Lucent, c'est au tour du finlandais Nokia et de l'allemand Siemens de fusionner leurs activités d'équipementier télécom

La montée en puissance d'équipementiers chinois comme Huawei ou ZTE accélèrent la concentration parmi les pionniers occidentaux. Quelques semaines après la fusion Alcatel Lucent, le Wall Street Journal croit savoir que ce serait au tour du finlandais Nokia et de l'allemand Siemens de fusionner leurs activités d'équipementier télécom. L'activité terminaux mobiles de Siemens avait déjà été cédée, début 2005, à une co-entreprise créée avec le constructeur taïwanais Benq (groupe Acer).

Baptisée Nokia Siemens Networks et spécialisée dans la construction d'équipements cellulaires, la nouvelle entité serait détenue à 50/50 par les deux groupes mais serait dominée sur le plan opérationnel par les équipes de Nokia, qui garderait la majorité au conseil d'administration.

Le nouveau groupe pourrait réaliser 1.25 milliards d'euros d'économie par an et atteindre un chiffre d'affaires de 20 milliards d'euros, le plaçant à égalité avec l'américain ou le français Alcatel-Lucent. Reste à savoir si d'autres pionniers comme Nortel, Qualcomm ou Ericsson envisageront à leur tour ce type d'opération afin de garder leur rang sur un marché désormais mondialisé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet