Olivier PARRICHE : "Il faut créer un cercle vertueux pour Yahoo Question/Réponse"

14 juin 2006 à 00h00
0
Directeur du pôle Search en France, Olivier PARRICHE répond à 3 questions au sujet de Yahoo Question / Réponse, nouveau service de "recherche humaine"

JB - A Taïwan, Yahoo disposait de 50% de parts de marché. Est-ce que Yahoo France a la taille critique pour lancer un service comme Yahoo Q/R ?

OP - Yahoo France est le cinquième site français et dispose d'un reach de près de 50% ce qui nous donne une taille critique pour lancer un tel service sur le marché français. Cela dit, il faut effectivement créer un cercle vertueux pour ce type de service. Le contenu amène l'internaute puis l'internaute amène le contenu. Pour le moment, nous souhaitons privilégier la qualité des premières réponses mais nous n'avons pas défini de seuil critique pour amorcer le cercle vertueux.

JB - Est-ce que ce type de services et plus globalement les services web 2.0 ont un réel impact sur l'audience de Yahoo en France ?

OP - Oui, on peut tout d'abord évoque le succès de services de communication comme Yahoo Mail, Messenger ou Yahoo Groupes. Parmi les nouveaux services, FlickR est plébiscité par la blogosphère française. Pour Deli.icio.us ou MyWeb, il est par contre encore trop tôt pour mesurer leur impact sur l'audience.

JB - Pourriez vous rémunérer financièrement les internautes proposant des réponses sur Y Q/R ?

OP - Ce type de business model a échoué dans le passé et nous restons très attachés à la gratuité pour l'internaute et à l'absence de rémunération, afin de garder la dimension ludique et communautaire de ce service. En revanche, nous introduisons un système de points pour récompenser les internautes proposant les réponses les plus pertinentes.

JB - Olivier PARRICHE, je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet